L’élève a la possibilité de repasser son examen plusieurs fois avant qu’un échec soit constaté. L’échec n’est constitué qu’au bout de la période contractuelle (quatre ans), ce qui lui laisse des chances supplémentaires de réussir son examen.
Si malgré une préparation assidue, l’élève ne parvenait pas à décrocher son diplôme au bout de la période contractuelle, l’élève pourra demander à Culture et Formation son remboursement.
Pour se faire il devra adresser tous les éléments et justificatifs requis à son assistant pédagogique, par courrier, par mail ou en téléchargeant directement les documents sur son espace élève, dans un délai de 30 jours à compter de la réception du relevé de notes, à savoir :
- une copie lisible de son relevé de notes de l’examen daté, attestant de son échec et de sa présence à toutes les épreuves, y compris les éventuelles épreuves de rattrapage ;
- l’attestation d’inscription à l’examen ;
- l’attestation de fin de stage.
Le remboursement sera versé sous forme de virement bancaire dans les 30 jours à compter de la réception de la demande, et sous réserve de bonne réception de l’ensemble du dossier de remboursement.
Culture et Formation ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des frais bancaires qui pourraient survenir dans le cadre de ce remboursement.